Laissez Wejuseg soulever votre projet au sommet

Qui sommes-nous?

Wejuseg Construction Inc. est une entreprise privée en construction qui offre des services de sous-traitance pour des projets en génie civil. Notre équipe hautement qualifiée a la capacité d’offrir des travaux de la plus haute qualité dans certains des terrains les plus difficiles du Canada.  Exploitant tant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick, Wejuseg est une entreprise Mi’gmaq ayant accès à une équipe de professionnels et de gens de métier bilingues Mi’gmaq.

Notre Philosophie

Wejuseg signifie « vent puissant ».  Avec l’achèvement du parc éolien en Gaspésie, au Québec, nous avons pu former et embaucher plus de 100 employés Mi’gmaq.  La création d’une source d’énergie à partir du vent a été très significative. Nous avons regardé notre communauté apprendre de nouvelles compétences et s’engager dans le projet de façon significative. Ces projets étaient sur des terres Mi’gmaq et ont été complétés avec l’aide d’employés Mi’gmaq. La fierté de notre travail est primordiale et en nommant l’entreprise Wejuseg, c’est notre façon de rendre hommage à notre patrimoine Mi’gmaq.  Nous avons le désir et l’expertise de créer de grandes choses.   Laissez notre vent puissant soulever votre projet au sommet !

Notre équipe

img_6069

Victoria Labillois

Victoria LaBillois

Mme LaBillois est une entrepreneure Mi’gmaq de Listuguj, dans le territoire traditionnel de Gespe’gewa’gi; le septième et plus grand district des Mi’gmaq. En plus d’être présidente de Wejuseg Construction, Victoria est également la propriétaire / présidente de Wejipeg Excavation Inc. Wejipeg a été ouvert en 2011 pour combler les besoins d’excavation pour des parcs éoliens en développement sur l’ensemble du territoire.

Victoria est très active dans sa communauté et a œuvrée dans la fonction publique des Premières nations, tant au niveau locale avec le Conseil de Bande qu’au niveau régional et national.

Victoria est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un MBA de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Elle est également titulaire d’un permis d’entrepreneur de la Régie du bâtiment du Québec.

À titre d’accompagnateur et de conseillère pour plusieurs, Victoria agi également comme mentor par le biais du programme Leadership communautaire des femmes autochtones au Coady International Institute de l’Université St. Francis Xavier à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Le sens des affaires de Victoria, conjugué à son désir d’utiliser la main-d’œuvre Mi’gmaq, a permis à sa communauté de bénéficier des avantages reliés au développement économique et de capitaliser sur ces occasions.  Sa vision véhiculée à travers Wejuseg est d’offrir un accès à un grand bassin de gens de métier hautement qualifiés pour soutenir l’industrie.

Luc Boudreau

Sani-Sable L.B. a été fondé le 15 mai 1990 par monsieur Luc Boudreau toujours l’actuel actionnaire.  À l’origine, l’entreprise oeuvrait dans le domaine du sablage au jet. En 1996, les activités se sont dirigées progressivement vers le génie civil. C’est aujourd’hui le principal domaine d’activité de l’entreprise. Sani-Sable L.B. inc. est aujourd’hui devenu l’un des principaux employeurs privés de la municipalité de Maria avec plus de 60 employés en période de pointe. Depuis 2008, Sani-Sable L.B. inc. possède une filiale dans le domaine de l’immobilier (Gestion Sani-Sable). L’entreprise est également à l’origine, avec des partenaires, du démarrage en 2010 de Vent de l’Est inc. Cette entreprise œuvre dans le domaine de l’entretien de composantes d’éoliennes.

Let Our Wejuseg Lift Your Project to Success

Who We Are

Wejuseg Construction Inc. is a privately-owned construction company offering general contracting services for civil engineering projects. Our highly skilled team has the proven capability to deliver work of the highest standard in some of Canada’s most challenging terrain. Operating in Quebec and New Brunswick, Wejuseg is a Mi’gmaq owned company with access to a bilingual Mi’gmaq team of professionals and tradespersons.

Our Philosophy

Wejuseg means “powerful wind”.  With the completion of the wind park in Gaspesie, Quebec we were able to train and engage over 100 Mi’gmaq tradespeople.  Creating an energy source from the wind was empowering.  Watching our community learn skills and engage in the project was uplifting.  These projects were on Mi’gmaq land and were completed with the help of the Mi’gmaq people.  Pride in our work is paramount and by naming the company Wejuseg it is our way of honouring our Mi’gmaq heritage.  We have the desire and the expertise to create big things.  Let our powerful wind lift your project to success.

Our People

img_6069

Victoria Labillois

Victoria LaBillois

Ms. LaBillois is a Mi’gmaq entrepreneur from Listuguj, in the traditional territory of Gespe’gewa’gi; the seventh and largest district of the Mi’gmaq.  In addition to being the President of Wejuseg Construction, Victoria is also the owner/President of Wejipeg Excavation Inc.  Wejipeg was opened in 2011 to assist in the excavation needs of the wind park development across the territory.

Victoria is very active in her community and has served in First Nation public service, working at the Band level, as well as regional and national levels.

Victoria holds both a Bachelor of Arts degree and M.B.A. from the University of New Brunswick at Fredericton. She also holds a contractor’s license from the Régie du bâtiment du Québec.

As a coach and role model to many, Victoria serves as a mentor through the Indigenous Women in Community Leadership program at the Coady International Institute, St. Francis Xavier University in Antigonish, Nova Scotia.

Victoria’s business acumen coupled with her drive to engage the Mi’gmaq labour force has allowed for her community to benefit in economic development and opportunity capitalization. Her vision, through Wejuseg, is to provide the industry with access to this pool of highly skilled tradespeople.

Luc Boudreau

Luc Boudreau

Sani-Sable L.B. was founded on May 15, 1990 by Mr. Luc Boudreau who is still the current shareholder. Originally, the company was involved in the sandblasting business. In 1996, activities gradually moved towards civil engineering. Today, civil engineering projects are the majority of the company’s activities. Sani-Sable L.B. Inc. has now become one of the largest private employers in the Municipality of Maria with more than 60 employees during peak periods. Since 2008, Sani-Sable L.B. has also owned a real estate subsidiary (Gestion Sani-Sable). The company along with partners, becameone of the original investors in the 2010 establishment of Vent de l’Est inc. This company specializes in the field of maintenance of wind turbine components.